Ma cour passe au vert 2

(actualisé le )

Quelle surprise au retour des vacances le 7 novembre de découvrir une nouvelle tour avec un toboggan, installée à la place des copeaux de bois ... mais aussi de nouvelles plantations d’arbustes fruitiers (groseillier et cassissiers) et des plantes odorantes (romarin et ), et des arbustes dans le fond du jardin pour cacher la barrière verte !
L’enrobé a été refait en partie, pour pouvoir tracer une nouvelle piste cyclable au printemps et de nouveaux jeux au sol.

Une barrière protège le jeu en attendant qu’il soit validé par la commission de sécurité ... Pas facile d’attendre ...

Et le jeudi 17 novembre, nouvelle surprise : il y a 5 grands arbres dans la cour ! 2 paulownias, 2 platanes et 1 érable acer. Et les jardiniers de la ville Mickaël et Louis, sont venus aider les élèves des 3 classes à planter des géraniums rampants et des Vincas minor aux pieds des arbres, qui feront comme un tapis végétal au printemps ... Les massifs de fleurs ont été recouverts de paillages de copeaux, tout comme ceux qui ont été remis au pied du jeu.

Il ne faut pas oublier de les arroser, avec l’eau du récupérateur d’eau de pluie, derrière la cabane !

Et le vendredi 18 novembre après-midi, le grand jeu en bois avec son toboggan est finalement ouvert, quelle joie !!

Enrichie la semaine suivante par un bac à sable, géré par des pinces à linge pour limiter le nombre d’enfant, comme le parcours sensoriel avec ses 4 bacs pour marcher ... et surveillés par le chef de cour... quel succès !

Notre cour est bien passée au vert, et nous avons hâte de la voir se transformer au printemps et de vous la faire découvrir...