LIRENVAL et prix littéraire

Découverte des sélections de 5 albums lus en classe, et choix par chaque élève de son livre préféré, en expliquant ses préférences...

Intervention dans la classe de Anne Bonamy et Caroline Compère de l’auteure Sophie Daxhelet, qui nous a expliqué sa technique de dessin au fusain, et nous a présenté ses autres albums ... une très belle rencontre autour de la girafe !

La classe de Marie-Laure Bas a profité également d’une intervention sous forme de jeux autour des albums de la sélection Doudou, fort appréciée !

Résultats du prix :

Pour tous ceux qui n’étaient pas présents ce samedi 7 avril à 17h15, nous vous annonçons ci-dessous les résultats du prix Michel Tournier 2018.

Félicitations à tous les élèves qui ont participé à ce prix littéraire et à leurs enseignants. Un grand bravo pour les magnifiques productions exposées au Salon, elles ont fait l’admiration de tous.

Nous sommes vraiment ravis de fédérer autant de classes et de rassembler autant de belles productions autour d’un même thème.

Nous avons de nombreux retours très positifs des auteurs qui ont beaucoup apprécié les rencontres scolaires, la qualité des échanges, la spontanéité des élèves et l’enthousiasme des familles le samedi sur le Salon.

Nous vous donnons rendez-vous pour la 19ème édition en 2019 qui aura pour thème : « Les Héros  ».

Merci à tous pour votre participation. A bientôt, Bien cordialement,

L’équipe de Lirenval

Résultats du prix littéraire Michel Tournier 2018

Sélection Doudou : Tout Rond  de Christos, Benjamin Média