Jeux d’orientation

Les élèves de grande section des classes rouge et verte ont fait en octobre 3 séances de jeux d’orientation avec les animateurs sportifs de la ville Cyrille Hein et Sébastien Colas.

La 1ere séance a eu lieu dans la cour de l’école Corot pour découvrir le rôle des balises oranges (des dessins d’animaux) et pouvoir les retrouver avec une photo, sous forme de jeux de chasse au trésor, comme de vrais pirates.

La 2ème séance se jouait dans la cour par équipe de 2 enfants, avec un circuit à suivre et une fiche réponse à cocher. Il faut savoir bien expliquer et se souvenir de tout !

La 3e séance a eu lieu prés du stade Jacques Anquetil et des terrains de tennis. Les enfants devaient se servir d’un véritable plan en vue aérienne pour retrouver les balises et se servir des pinces pour faire des trous dans la fiche et indiquer leur passage.

Les enfants sont devenus des champoins de la course d’orientation, bravo !

Un grand merci aux parents accompagnateurs ...et au soleil qui était aussi de la partie !