Vigipirate Urgence Attentat

Le dispositif "Urgence Attentat" a été activé ce mercredi 12 décembre 2018, suite aux tragiques évènements de Strasbourg, jusqu’au 10 janvier 2019. Le ministère rappelle les consignes suivantes aux parents d’élèves et aux élèves :

• l’accueil à l’entrée des écoles est assuré par un adulte ;
  • un contrôle visuel des sacs peut être effectué ;
  • l’identité des personnes étrangères à l’établissement est vérifiée ;
  • durant l’année scolaire, chaque école réalise 3 exercices de sécurité, dont un avant les vacances de la Toussaint - prioritairement l’exercice "attentat intrusion" (fait le 18/10/18)

Il est demandé aux familles de ne pas s’attarder devant les portes d’accès pendant la dépose ou la récupération de leurs enfants, et à chacun de signaler tout comportement ou objet suspect.

L’équipe enseignante est préparée à mettre en place le plan particulier de mise en sûreté (PPMS) si nécessaire.