Lirenval et résultats du prix littéraire

Dans le cadre du Salon du Livre de Chevreuse, les enfants des classes rouge, verte et bleue, sont jury du prix littéraire jeunesse : lecture d’une sélection de 5 albums sur le thème du héros et fiche de réponse individuelle en justifiant leur choix.

Ce jeudi 4 avril, nous avons eu la visite de la célébre Nathalie Dieterlé, autrice et illustratrice des Zékéyés !

Elle nous a présenté plusieurs de ses livres et nous a apris à dessiner avec un bambou taillé et de l’encre de chine noire.

Nathalie nous a même dédicacé nos livres et nous a offert un dessin pour chaque classe !

Venez nombreux ce samedi 6 avril de 10h à 19h au gymnase de Chevreuse pour la rencontrer, ainsi que de nombreux auteurs, et participer aux ateliers proposés (origami, kamishibai, calligraphie, atelier dessin ...)

Pour tous ceux qui n’étaient pas présents ce samedi 6 avril à 17h15, nous vous annonçons ci-dessous les résultats du prix Michel Tournier 2019.

Félicitations à tous les élèves qui ont participé à ce prix littéraire et à leurs enseignants. Un grand bravo pour les magnifiques productions exposées au Salon, elles ont fait l’admiration de tous. Le thème des Héros a vraiment inspiré les artistes. Nous sommes vraiment ravis de fédérer autant de classes et de rassembler autant de belles productions autour d’un même thème. Merci aux choristes du samedi matin, à Marianne, Agnès et Emmanuel qui les dirigeaient ainsi qu’aux enseignants qui les accompagnaient. Nous avons de nombreux retours très positifs des auteurs qui ont beaucoup apprécié les rencontres scolaires, la qualité des échanges, la spontanéité des élèves et l’enthousiasme des familles le samedi sur le Salon. Vous trouverez ci-dessous les résultats du prix littéraire et dès à présent, nous vous donnons rendez-vous pour la 20ème édition en 2020, ; pour cette année des 20 ans, le thème du Salon sera : Les temps forts, les grands moments de sa vie personnelle mais aussi d’une région, d’un pays, du monde..

Merci à tous pour votre participation. A bientôt, Bien cordialement,

L’équipe de Lirenval

Résultats du prix littéraire Michel Tournier 2019