Covid19 Fermeture de la classe Rouge

Mise à jour du 18/12/21 :
La classe Rouge a été fermée pendant 2 jours et "suspendue" pendant 4 jours du 9 au 17 décembre, suite à 8 cas d’élèves positifs au Covid19 ;
* La rentrée aura lieu le lundi 3 janvier, sans présentation de résultat de test Covid pour les élèves sans symptômes et qui ne sont pas cas contact ou positifs d’ici là ;
* La date des tests salivaires, organisés par la Dsden, n’est pas connue à ce jour.
Mme Compère

L’école maternelle Corot fait l’objet de mesures spécifiques du fait de la survenue de plusieurs cas confirmés de Covid 19 :

* au moins 5 cas d’élèves positifs dans la classe Rouge MS/GS de Mme Compère, la classe a été suspendue le 9/12, puis fermée le 10/12 dans la journée jusqu’au 14/12 inclus.

* 2 cas positifs dans la classe Bleue PS de Mme Hedna, le retour des élèves se fera le 13/12 sous réserve de présentation d’un test négatif, et 2 cas contacts sont en isolement.

* 9 cas contacts dans la classe Verte de Mme Bonamy, sont en isolement.

La vigilance de tous est nécessaire pour limiter les risques de contagion, à savoir dès les premiers signes évocateurs du Covid 19 (fièvre, toux, maux de gorge, grande fatigue, maux de tête ou diarrhée) de consulter un médecin et de faire un test (PCR nasopharyngé ou salivaire, ou antigénique) auprès des professionnels autorisés, notamment les laboratoires de biologie médicale ou les pharmacies, gratuits pour les mineurs.

Les autotests supervisés ne sont pas reconnus pour ce type de situation, la réglementation de les autorisant pas chez les personnes contact d’un cas confirmé.

(voir le protocole sanitaire et la dernière version de la FAQ)

Merci de votre coopération.