Mise à jour du protocole sanitaire Covid19

Dernière mise à jour du 16/01,
Nouvelle FAQ en date du 12/01 : le premier test si votre enfant est cas contact peut être un autotest et une seule attestation sur l’honneur est nécessaire, sauf en cas de contact intrafamilial (PCR ou antigénique requis).

Mise à jour du 8/01/22,
Nouvelle FAQ (Foire aux questions) en date du 6/01/22 : une infographie plus simple est en pièce jointe concernant les cas contacts.

Pour tenir compte des dernières mesures sanitaires, voici les règles d’isolement, à partir des mises à jour de la FAQ, valables à partir du 3 janvier 2022.

Je vous rappelle qu’il appartient aux responsables légaux des élèves d’informer sans délai par mail la directrice des situations de cas confirmé (positif au Covid19).

Élève positif : isolement 5 jours si test négatif et absence de symptômes depuis 48h, sinon isolement de 7 jours.

Elève cas contact : test PCR ou antigénique négatif à J0, puis auto-test à J2 et J4 négatifs avec attestation sur l’honneur des parents (2 modèles en pièces jointes).