Mise à jour du protocole sanitaire Covid19

A partir du 14 mars 2022, le protocole sanitaire passera au niveau 1 au niveau national.

Selon la mise à jour de la FAQ du 10/03 en pièce jointe, voici les prochains changements :
* fin du port du masque obligatoire (pour les adultes en maternelle) en intérieur et extérieur,
* fin des limitations en Eps (donc reprise des sports de contact),
* fin de limitation du brassage des classes,
* maintien des mesures de lavage des mains, aération et désinfection des surfaces.

Cependant, il est précisé page 6 "dans un premier temps et dans la mesure du possible, de limiter les brassages trop importants entre groupe-classe et niveaux notamment pendant les temps de recréation et de restauration."

Par conséquent, le zonage dans la cour de récréation et les horaires décalés sont maintenus dans un premier temps, dans l’attente de consignes précises de la Dsden ou du préfet, en lien avec l’évolution de la situation locale dans les jours à venir.

Si un élève est cas contact, un autotest doit être réalisé à J+2, sans avoir d’attestation à donner.
Si un élève est positif, il sera isolé 5 ou 7 jours, suivant le résultat du test antigénique ou Pcr à J+5, et sans symptômes depuis 48h.

Vous devez toujours m’informer s’il y a un cas positif dans votre entourage, de préférence par mail.
Nous devons rester prudents dans les jours à venir, afin de pouvoir retrouver une situation normale le plus rapidement possible.