Précisions cas contact Covid

(actualisé le )

Voici les dernières directives si votre enfant est cas contact Covid :

* 7 jours d’isolement et retour à l’école à condition :

• de revenir avec un test négatif
  • OU d’attester sur l’honneur de la réalisation du test 7 jours après le dernier contact et du résultat négatif de ce test.

* En cas de test positif, en l’absence de test ou d’attestation, la
durée d’isolement restera de 14 jours.

Rappel : si votre enfant a des symptômes du Covid (fièvre de plus de 38°, toux, maux de tête, diarrhée) alors il ne doit pas venir à l’école et vous devez consulter un médecin qui décidera de son retour ou non à l’école.

Merci de me laisser un message par mail ou sur le répondeur dans tous les cas.

La directrice.

0780587p@ac-versailles.fr

Ajout en lien avec la FAQ du Ministère de l’Education Nationale :

Quelles sont les précautions à prendre avant de conduire son enfant à l’école ?

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Il leur est demandé de prendre les précautions suivantes avant de conduire leurs enfants à l’école :

* surveiller l’apparition de symptômes chez leurs enfants notamment par la prise de température avant le départ pour l’école ;

* en cas de symptômes évocateurs du Covid-19 ou de fièvre (38°C ou plus), l’enfant ne doit pas se rendre à l’école et les parents prennent avis auprès du médecin traitant quidécide des mesures à prendre ;

* ne pas conduire à l’école les élèves ayant été testés positivement au SARS-Cov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque ;

* informer le directeur d’école ou le chef d’établissement s’ils ne conduisent pas leur(s)enfant(s)à l’écoleen précisant la raison ;

* avoir une hygiène stricte des mains comprenant le lavage au départ et au retour à la maison.

Il est essentiel que les parents informent immédiatement l’école ou l’établissement scolaire si l’élève ou un autre membre du foyer est atteint de la Covid-19, ou encore s’ils ont été identifiés contacts à risque. Un défaut d’information rapide ne permettrait pas de repérer et interrompre les chaînes de transmission dans l’espace scolaire.