Réouverture de l’école

Suite à la réunion du 4 mai avec Mme Mercier, Mr Biré, Mme Saraiva, Mme Kaltenbach et Mr Kelal, et après accord de Mr le Maire, il a été décidé que l’accueil des élèves ne pourra être proposé que pour un nombre restreint d’élèves, dans 2 zones uniquement, pour garantir un cadre sanitaire conforme aux directives nationales.

Du 12 au 19 mai, les élèves prioritaires seront :

Ceux des pôles de scolarisation : enfants des personnels soignants, ASE, MI (Ministère de l’intérieur), pompes funèbres,

* Ceux des parents nécessaires à la reprise : Professeurs des Ecoles avec enfants d’âge primaire, chauffeurs de bus, personnels de transport, personnel municipal de la ville, personnel de la Poste.

Un bilan sera effectué avec la mairie à la fin de cette première période. Une nouvelle organisation sera alors étudiée pour essayer d’élargir l’acuueil à d’autres enfants.

Le protocole sanitaire d’accueil est en cours de validation par notre Inspectrice Mme Ducasse. Les modalité d’accueil vous seront précisées très prochainement.

Les enfants qui ne pourront pas réintégrer l’école le 12 mai, continueront à suivre l’école à distance dans le cadre de la continuité pédagogique en distanciel, avec des adaptations en accord avec l’organisation de l’école.

Merci de votre compréhension.

La directrice