Reprise du 22 juin 2020

Le nouveau protocole sanitaire a été mis à jour ce 18/06/20, qui fait suite à la déclaration du président de la République d’accueillir tous les élèves à plein temps à l’école à partir du 22/06 et au décret n° 2020-724 du 14 juin 2020.

Vos enfants pourront donc tous revenir à l’école maternelle Corot dès le lundi 22 juin. Vous informerez par mail directement chaque enseignante de l’absence éventuelle de votre enfant.

La distanciation physique dans les lieux clos est supprimée pour les élèves de maternelle uniquement, mais le brassage entre les groupes classe doit être évité.

* Les arrivées et départs des 4 classes resteront décalés en lieux et horaires, les récréations seront séparées :

- Classe Jaune PS Mme Chantal Muzy : accueil à 8h45 dans la cour, sortie à 16h35 dans la cour.
- Classe Bleue PS/MS Mme Marie-Laure Bas : accueil à 8h35 dans la cour, sortie à 16h30 dans la cour.
- Classe Verte MS/GS Mme Anne Bonamy : accueil à 8h35 par le hall de l’école, sortie à 16h30 par le hall.
- Classe Rouge GS Mme Océane Minot et Mme Caroline Compère : accueil à 8h45 par le hall, sortie à 16h35 par le hall.

Nous vous demandons de respecter strictement ces horaires, afin de faciliter l’organisation de chaque classe et d’éviter le croisement des éventuels élèves retardataires...

* Le nettoyage des sols et surfaces se fera une fois par jour et les jouets ou matériels utilisés seront isolés pendant 24h.

* Le lavage des mains sera fait plusieurs fois par jour (arrivée, avant/après récréations, avant/après repas, passages aux toilettes, départ).

* Votre rôle est d’expliquer à votre enfant les gestes barrières, de vérifier sa température avant de venir à l’école (inférieure à 38°) et de nous prévenir en cas de symptômes de la Covid 19.

* Vous pouvez ramener le travail fait à la maison pendant le confinement, il sera intégré au classeur de la classe, qui vous sera rendu la dernière semaine, avec les dessins et autres cahiers.

Je vous remercie de votre collaboration et de votre patience face à cette dernière phase de la réouverture de notre école, entamée le 12 mai dernier.
Toute notre équipe continue à travailler au mieux depuis le 13 mars pour assurer la continuité pédagogique et le suivi de tous les élèves.

Le 3e conseil d’école aura lieu le mardi 23 juin à 18h30, en présence des enseignantes, des 4 représentantes des parents d’élèves et de Mr Le Maire.

Vacances apprenantes :

Informations sur " Ecole ouverte" et ses volets « Ecole ouverte buissonnière » et « L’été du pro » ou L’aide aux « Accueil de loisirs », ou les colonies de vacances labellisées par l’Etat « Colos apprenantes  »