Rencontre sportive USEP

Une rencontre sportive aura lieu pour les 2 classes rouge et verte ce jeudi 12 décembre au gymnase Mauduit avec les écoles St Exupéry et Gide, organisée avec l’Usep (Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré). Les enfants participeront à des jeux d’opposition, pour lesquels ils se sont entraînés :

La queue du renard, la tortue, le trésor, la boxe (ou hérisson) et le sumo.

... Merci aux parents accompagnateurs, qui arbitreront les matchs et que la meilleure équipe gagne !

Les enfants vont s’échanger des petits drapeaux entre équipes de chaque école, pour symboliser la fraternité des participants. Etre Usepien, c’est s’engager à :

1 - Connaître et respecter les règles du jeu Je connais les jeux, je les ai pratiqués, j’applique les consignes.

2 - Respecter le ou les adversaires - par le geste : je ne fais pas mal - par la parole : je fais attention à ce que je dis !

3 - Respecter les décisions de l’arbitre - Il est seul juge... J’accepte ses décisions. - En cas de difficulté, j’appelle un adulte.

4 - Etre maître de soi en toutes circonstances Je dois être tolérant, calme et exemplaire.

5 - Avoir un bon esprit sportif Je savoure la victoire... mais ne la crie pas. J’accepte la défaite... je ferai mieux la prochaine fois.

6 – Tenir le mieux possible tous les rôles Je serai tour à tour joueur, observateur, arbitre.

7 – Respecter le lieu d’accueil (gymnase) et le matériel Je ne salis pas et n’abîme pas les tapis.

Chaque participant s’engage à connaître et à appliquer ce code.

La grande rencontre a été très appréciée par tous, enfants et adultes accompagnateurs ... Les enfants ont joué dans la bonne humeur, en encourageant leurs équipes, bravo à tous !

Voici les résultats :
Maternelle Gide : 11,9 points (322 pour 27 élèves)

CP Gide : 10,8 points (250 pour 23 élèves)
CP St Ex : 9,2 points (313 pour 34 élèves)
Maternelle Corot : 9,1 points (427 pour 47 élèves)

Les fanions faits par nos élèves ont eu du succès auprès des autres participants, qui nous ont offert des biscuits pour le goûter ...

Bravo pour ce bel esprit sportif et vivement la prochaine renconte Usep !